Le Centre culturel, sportif et des TIC ivoiro-coréen Alassane Ouattara a abrité le samedi 21 octobre dernier la phase éliminatoire de la première édition de l’African MMA League (AML). Au cours de cette merveilleuse, ce sont 5.150.000 Francs CFA qui ont été distribués aux 34 combattants par Bakayoko Ismaël, le promoteur en guise de primes.
« L’AML est une plateforme qui offre aux combattants avant tout un métier honorable et bien rémunéré et une exposition internationale aux différentes organisations de MMA telle que l’UFC, Bellator, Strike force », avait indiqué Ismaël Bakayoko à la présentation de son projet. Une réelle volonté de sortir les combattants de MMA de la galère que le promoteur a matérialisé en acte lors de la soirée inaugurale.
En effet les primes étaient consistantes. En amateurs, les perdants gagnaient 100 mille francs quand les vainqueurs repartaient avec un chèque de 150 francs. Au niveau des professionnels, la prime de victoire a été doublée soit 300 mille FCFA contre 100 mille FCFA au vaincu. C ‘est donc la bagatelle de 5.150.000 Francs CFA qui a été distribuée aux 34 combattants pour les 11 combats en amateurs et 6 chez les professionnels. suite