La plus prestigieuse ligue de MMA

Home » La plus prestigieuse ligue de MMA

La plus prestigieuse ligue de MMA

Organisation d’un evenement de gala en Afrique

AML

Les arts martiaux mixtes (MMA) prennent de plus en plus de l’ampleur dans le coeur des fans de sport de combat en Afrique. Cette situation est une consequence des performances de ses champions africains. Du coup les audiences ont explosé et les chaines de TV se bousculent pour en faire large écho auprès du public. Une approche qui ne reste pas sans attirer l’attention des grandes ligues de MMA.

C’est fort de ce constat, que la plus prestigieuse ligue de MMA, L’UFC a annoncé le 11 septembre, à travers son president DANA WHITE, lors d’une conference face aux journalistes, qu’elle a pour ambition d’organiser un somptueux événement en Afrique. Il est resté néanmoins très évasif sur le choix du territoire qui devrait recevoir l’event. Cependant son choix pour l’Afrique ne souffrait d’aucune ambiguite.

« Nous parlons sérieusement de l’Afrique avec mon équipe. Nous cherchons des salles et des villes là-bas. L’UFC Afrique arrive très bientôt », a expliqué Dana White. Après le succès de son premier événement le 3 septembre en France, l’UFC a décidé de jeter son devolu sur le continent africain. En effet, grâce aux efforts de ses champions que sont le Nigérian ISRAEL ADESANYA et le Camerounais FRANCIS NGANNOU, l’organisation d’un face-à-face de l’UFC a de fortes chances d’être un succès phénomenal.

La force et les performances de ces différents champions ont permis de donner au MMA une forte hausse de l’audience audiovisuelle de ces dernières années, à tel point que les droits TV de l’UFC dans la région sont devenus une lute concurrentielle sans pareil entre les opérateurs de télévision payante.

Malheureusement, pour ce qui est de la date de l’événement, l’UFC a juste précisé que « ce serait fait très bientôt ».

Retour en haut