Les categories de poids

Home » Les categories de poids

Les categories de poids

LES CATÉGORIES DE POIDS
Les combattant.e.s se pèsent en portant obligatoirement au choix, pour les hommes et pour les femmes, l’une des tenues suivantes : sous-vêtements, maillot de bain ou maillot et short de compétition.

Les officiel.les mandaté.es par la L’AML, juges et arbitres de l’événement, effectuent les différentes opérations de la pesée. Ils ou elles ne peuvent déléguer cette tâche qu’à un. autre officiel.le.

La pesée devra avoir lieu 36 heures maximum ou 24 heures minimum avant le début de la compétition. Sa durée ne peut dépasser 2 heures sauf accord du Délégué officiel chargé de la compétition.

La pesée devra être effectuée sur un sol dur (pas de moquette), plane et sans aspérités.

La durée de la pesée ne devra pas excéder 4 heures.

Lors de la pesée officielle, une tolérance de 500 grammes est appliquée. Le poids du combattant ne pourra jamais être supérieur à sa catégorie majorée de cette tolérance. Toutefois, pour un combat ayant pour objectif une ceinture ou un titre, aucune tolérance ne peut-être appliquée.

La pesée devra être réalisée en kilogrammes (Kg)

L’organisation devra assurer le transport des athlètes et de leur coin jusqu’au lieu de la pesée.
Lors de l’examen médical obligatoire d’après pesée, le cas échéant le médecin peut décider de suspendre le ou la combattant.e si son état de santé est trop altéré par le régime.
Pour les combats professionnels, un pèse-personne de classe 3 (III)4 est requis pour la pesée, il doit être mis à disposition par l’organisateur.

Catégories de poids Pro (Moins de 21 ans : 18, 19, 20 ans) / 21 ans et plus classe professionnelle (21+ pro) :

LES GROUPES HOMMES ET FEMMES

Retour en haut