Voici pourquoi Francis Ngannou n’a pas reconduit son contrat avec l’UFC selon le coach de l’ex champion des poids lourds, Eric Nicksick.
Ce week-end nous apprenions avec stupéfaction que Francis Ngannou n’avait pas reconduit son contrat avec l’UFC et qu’il était libre. L’UFC a donc directement mis en place un combat Jon Jones vs Ciryl Gane pour l’UFC 285.
Francis Ngannou va pouvoir désormais aller où il veut et notamment se préparer pour un combat de boxe contre Tyson Fury, combat qu’il a toujours voulu faire, mais dont l’UFC n’était pas friande.
Eric Nicksick, l’un des coachs de Francis, est revenu sur la décision du désormais ex champion poids lourd de l’UFC :
« Il a combattu le prochain espoir Ciryl Gane, le phénomène, sur une seule putai* de jambe. Contre tous nos conseils. Et vous voulez me dire que Francis a peur ? Il n’a peur de personne. Il fait ce qu’il pense être juste pour lui. Nous avons rencontré Dana, et Hunter, après l’UFC 270 et avons eu un grand dîner. Les choses allaient dans la bonne direction, je le sentais. Dans la voiture, Francis m’a regardé et m’a dit : ‘Si je signe ce contrat, sans prendre de risques, sans faire tout ce que j’ai dit que j’allais faire, je suis un vendu. Et je refuse de faire ça… J’ai une position où je peux faire la différence’.«
Il est donc clair que Francis Ngannou n’a pas été correctement écouté par l’UFC malgré le fait qu’il aurait été le poids lourd le mieux payé de l’histoire de la promotion, selon Dana White. Récemment, Jake Paul a fait savoir que Francis avait pris la bonne décision vu comment l’UFC traite ses combattants.
Aujourd’hui, Francis Ngannou devrait donner sa première interview depuis que l’on a appris la nouvelle de son non-renouvellement de contrat à l’UFC.