Francis Ngannou regrettera toujours de ne pas être entré dans l’octogone avec l’actuel champion UFC des poids lourds, Jon Jones.
Après des mois de spéculations et de négociations, Francis Ngannou a signé avec le PFL. Le Camerounais a obtenu un accord révolutionnaire : il siègera au conseil de l’organisation pour défendre les droits et intérêts des combattants et deviendra le président du PFL Afrique. Rien que ça. Cette année, ‘The Predator’ devrait concourir en boxe, et ses débuts au PFL sont attendus pour mi-2024.
En réalisant ce gros coup, Ngannou a attiré la lumière sur lui. Ainsi, le Camerounais fait la tournée des médias. Lors d’une apparition sur « DC & RC », Francis Ngannou est revenu sur l’un des plus gros regrets de sa carrière.
« J’aurai toujours le regret… »
« J’aurai toujours le regret de ne pas avoir combattu Jon Jones » , a déclaré Ngannou. « En étant dans cette position, ce que vous voulez faire, c’est vous tester contre quelqu’un comme Jon Jones, qui se présente comme un GOAT du sport. »
Francis Ngannou ne perd pas espoir quant à un potentiel combat face à ‘Bones’ : « Si jamais il y a une opportunité de combattre Jon Jones, nous le ferons. Mais je ne sais pas comment. Peut-être une promotion croisée ? Si tu cherches à laisser un héritage dans ce sport, tu veux combattre Jon Jones. »
Jon Jones vs. Francis Ngannou est l’un des plus grands combats potentiels de l’Histoire des arts martiaux mixtes. L’UFC a travaillé sans relâche pour que le match se produise, mais cela ne s’est jamais concrétisé. Dernièrement, les deux hommes se sont envoyés des piques. Avec Francis Ngannou de « l’autre côté de la rue », ce super fight semble compromis. Jon Jones de son côté, devrait affronter Stipe Miocic en fin d’année, au Madison Square Garden de New-York.