Alex Pereira s’est adressé directement à Israel Adesanya et a tenu à lui rappeler certaines choses, tout en demandant une trilogie.
Alex Pereira n’a pas réussi à garder son titre middleweight qu’il avait pris à l’UFC 281 à Israel Adesanya. En effet, lors de sa première défense de titre contre ce même Adesanya, il a perdu par KO au deuxième round. Les deux hommes sont désormais à 1-1 en MMA, mais 2-0 pour Pereira en kickboxing.
Alex Pereira avait parlé, après le combat, d’une trilogie contre « The Last Stylebender », mais ce dernier n’est pas pour, voici ce qu’il avait déclaré après l’UFC 287 (via bjpenn) :
« Je ne compte pas les points. Je les règle, et maintenant c’est réglé. Je lui ai donné une voie rapide vers la ceinture. J’aurais pu dire : ‘Non, qui a-t-il combattu ? Il n’a combattu qu’un top 5’. Mais non. Il s’est bien débrouillé. Il a combattu des gars de haut niveau. Il a battu Sean Strickland, et je me suis dit : ‘Très bien, il n’y a personne d’autre’. J’étais à la recherche d’un défi. Il m’a battu en kickboxing et j’ai eu droit à une revanche immédiate grâce à ce que j’ai fait dans ce sport. J’ai travaillé dur et j’ai mérité ma put*** de revanche. Maintenant, il doit faire le dur travail et le mériter, mais je ne pense pas qu’il va le faire. Il va aller en light heavyweight. C’est un enfoiré avec lequel il faut composer, je vous le dis« .
En effet, Alex Pereira a officialisé sa montée chez les light heavyweights mi-avril, on pensait donc que la trilogie ne l’intéressait pas plus que ça. Et pourtant hier, il a provoqué Adesanya et l’a appelé pour un troisième combat en MMA :
« En kick-boxing, il est désormais impossible pour lui d’être meilleur que moi. En MMA, c’est 1:1. Sois sincère avec tes fans et montre au monde qui est le meilleur en MMA« .