Le samedi 13 avril dernier, le Centre Sportif, Culturel et des TIC ivoiro-coréen Alassane Ouattara d’Adjamé a été le théâtre des demi-finales de l’African MMA League Championship. Soirée de ouf avec des combattants déchaînés, cette avant-dernière articulation de l’AML fut de qualité. Conquis et fier du spectacle produit, Ismaël Bakayoko le promoteur de cette compétition a affiché sa joie au terme de l’événement ponctué par 13 combats dont 7 amateurs et 6 professionnels.
« C’est wahou ! Nos athlètes ont encore prouvé qu’ils ont un très bon niveau. Ils ont le niveau international. J’ai vraiment été bluffé par leur ground game (lutte, jiujitsu) qu’ils ont déployé ce soir. Après la première phase, le niveau n’était pas top. Mais en seulement six mois, il y a eu d’énormes progrès. On s’est senti à l’UFC. Le décor est également comme à l’UFC », s’est-il réjoui.
Présent depuis les heures inaugurales de cette merveilleuse aventure baptisée « AML Championship », le public a de nouveau répondu à l’appel en investissant le CSCTICAO en masse. Ce qui a apporté un cachet singulier à cette « Fight Night » au grand bonheur du promoteur. « Il n’y avait plus de places pour les spectateurs. Moi-même j’étais fort surpris de l’engouement. C’est dire que nous offrons de la qualité et que le public aime énormément ce que nous produisons. Merci infiniment à tous ceux qui ont effectué le déplacement. Merci à toutes les communautés étrangères qui sont sorties en masse. Merci également à la presse pour l’immense travail abattu », a indiqué Ismaël Bakayoko, le patron de l’AML Championship…suite